Foire Aux Questions

Nos experts teinturiers agissent avec beaucoup de doigté et de délicatesse pour qu’aucune perle ou sequin ne soit endommagé. C’est bien leur professionnalisme et leur patience qui est clef dans ce cas !

Il est préférable de l’ôter avant de ranger vos vêtements dans vos placards. En effet, vos vêtements absorbent et rejettent de l’humidité, et sous plastique ce processus naturel ne pourrait se faire.

Les étiquettes que nous apposons dés le dépôt de vos vêtements à l’un de nos comptoirs sont hyper résistantes. Elles ne quittent pas vos vêtements tout au long de leur nettoyage, ainsi aucun risque de perte !

Non bien sûr ! Vos vêtements sont triés par couleur avant nettoyage afin de ne prendre aucun risque d’endommager la couleur la plus claire. Nous avons dans chacun de nos points de vente, de « petites machines » qui permettent de nettoyer les couleurs les moins fréquentes sans mettre en œuvre nos « grandes machines ». Cela fait intégralement partie de notre démarche éco-responsable.

Un seul réflexe à avoir : déposez-nous votre chemisier et nous évaluerons la nature de la tâche. Le savoir-faire de nos experts teinturiers et les solutions détachantes que nous utilisons donnent des résultats impeccables.

Dans notre réseau, nous n’utilisons plus de solvant perchloréthylène (qui sera interdit le 1/01/2022) qui permettait le nettoyage à sec. En revanche, nous utilisons des machines d’aquanettoyage qui permettent de nettoyer tout type de textile sans émission de polluant, par un traitement mécanique plus doux, à basse température, respectant au mieux les fibres des vêtements, même délicats.
Votre veste sera impeccable !

C’est le solvant qui était traditionnellement utilisé par les pressings. Il s’agit d’un liquide ayant une odeur d’éther et qui est incolore, volatil et pratiquement ininflammable.
Il sera définitivement interdit de l’utiliser dans les pressings à compter du 1er janvier 2022. Notre réseau ne possède d’ores et déjà plus de machine utilisant ce solvant.

Un seul réflexe : apporter sans tarder votre vêtement dans un de nos pressings. Nos experts teinturier mettront tout en œuvre pour ôter cet intrus de votre vêtement.

La plupart de nos experts teinturiers ont un bac pro Métiers du pressing et de la blanchisserie.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’ONISEP : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/Bac-pro-Metiers-du-pressing-et-de-la-blanchisserie

Nos experts teinturiers utilisent des solutions détachantes très spécifiques et les appliquent suivant une méthode très particulière.
Cela leur permet d’obtenir des résultats impeccables.

Un pressing écologique tel que les nôtres utilise des process de nettoyage éco-responsables plus respectueux de l’environnement, maîtrisant notre consommation d’eau et d’énergie, et optant pour des solutions biodégradables.

Ne tardez surtout pas à nous l’apporter afin que les tâches et salissures ne s’incrustent pas. Nous en prendrons le plus grand soin et lui réserverons le traitement adéquat en fonction de la nature des étoffes qui la composent.
Vous la récupérerez ensuite aussi belle que dans vos souvenirs.

Nos experts teinturiers utilisent des solutions détachantes très spécifiques et les appliquent suivant une méthode très particulière.
Cela leur permet d’obtenir des résultats impeccables.

L’aquanettoyage met en oeuvre de l’eau et des solutions biodégradables. Eco-responsable, elle permet de nettoyer tout type de textile sans émission de polluant, par un traitement mécanique plus doux, à basse température, respectant au mieux les fibres des vêtements, même délicats.